Envie de participer ?

Championnat de France Beach Volley - Arènes d'Arles

Championnat de France Beach Volley

Article issue de SPORTMAG 

Ce sera l’événement qui clôturera le tour Français de Beach Volley. Et pour ce cru 2021, la FFVolley et la Ville d’Arles ont vu les choses en grand pour organiser des Championnats de France digne de ce nom. 600 tonnes de sable vont être acheminées. Un village partenaires, une bodega et la présence des stars hexagonales de la discipline sont assurées. 

A l’origine du projet c’est la volonté d’un homme, le fraîchement élu, Patrick De Carolis, ancien patron de France Télévisions. C’est en octobre dernier qu’il avait lancé l’idée de ce projet un peu fou : « J’ai fait un rêve. Le rêve de voir nos arènes, vivre et revivre, les gradins se remplir, la ville d’Arles battre au rythme d’un tempo sportif de haut niveau, réunissant jeunes et moins jeunes, dans notre amphithéâtre romain », avait-il déclaré en préambule du match d’élite masculine, VB Arles – As Monaco, le 3 octobre dernier.

Grâce à la volonté de la Fédération, de la Ligue PACA de Volleyball et du Volleyball Arles, ce rêve va bien avoir lieu mais encore un peu de patience puisque l’évènement prévu du 25 au 27 juin a été reporté ultérieurement du 24 au 26 septembre. Ces France de Beach Volley auront un rayonnement sur toute la ville puisque des manifestations auront lieu aux Salins-de-Giraud. Des ateliers dans les écoles, avec l’appui du VB Arles, seront aussi organisés. Mais pour se qualifier pour cette grande messe, les paires devront briller tout l’été sur les France Beach Series et obtenir assez de points pour être inscrits directement pour la phase finale. Les autres tenteront leur chance en qualifications sur l’un des 3 terrains prévus par l’organisation. Les organisateurs espèrent une véritable fête populaire puisque plus de 15 000 personnes sont attendues dans les arènes pendant les 3 jours de compétition. Alors qui succèdera à Lézanna Placette et Alexia Richard en filles et à Arnaud Youssef Krou et Édouard Rowlandson en garçons ? Réponses fin septembre.

Alexandre Pastorello

https://www.sportmag.fr/volley/beach-volley-les-championnats-de-france-dans-les-arenes-darles/?fbclid=IwAR1mqHNG810Q9E_KuFFIzEEovioG36DGQ6N_9SvfcgnRBaCw48I6PDlvq58


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.